Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /    /  Documentaire, Editing, Progresser en photographie  /  Olivier Föllmi – Que faire de ses photos après un projet photographique ?

Olivier Föllmi – Que faire de ses photos après un projet photographique ?

Du 25 au 28 avril 2019

990,001 350,00 TTC

WORKSHOP CLASSIC

 

DATES :
Du 25 avril à 14H au 28 avril à 12H (4 jours)

 

LIEU :
Île de San Servolo, Venise, Italie – Rendez-vous à l’accueil
du Centro Soggiorno San Servolo

 

INFOS & DÉTAILS :
Nb maximum de participants : 12
Niveau requis : Débutant / Intermédiaire / Professionnel
Matériel requis : Se munir de son matériel photo prêt à photographier : boîtier et objectifs si besoin, d’un book ou portfolio (papier si possible), plusieurs cartes mémoire, d’un disque dur externe et d’ une clef USB (8 giga minimum), adaptables MAC et de son propre ordinateur avec suite Adobe.
Langue d »enseignement : Français
Programme : Téléchargez le programme détaillé en cliquant ici (à partir de mars 2019).

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
– Élaborer, approfondir et rédiger un projet photographique, rigoureux et précis
– Maîtriser l’éditing, tant techniquement que théoriquement. Sélectionner ses photographies selon le but recherché
– Présenter et vendre son travail

 

DESCRIPTION DU WORKSHOP :

Dans cette masterclass, Olivier Föllmi vous livre les secrets du processus d’écriture d’un projet photographique, d’inspiration humaniste. (Voir plus bas la description complète du workshop)

Effacer

Description

4 jours avec Olivier Föllmi

Que faire de ses photos après un projet photographique?
Du 25 au 28 avril 2019

Durant ce workshop, Olivier Föllmi vous livre les secrets du processus d’écriture d’un projet photographique, d’inspiration humaniste. Il pose la question fondamentale du devenir de vos clichés après réalisation.
Comment affiner un éditing ? Cerner une thématique ? Définir un moyen d’expression adapté, qu’il s’agisse d’un reportage, d’une exposition, d’un livre ou d’une conférence par exemple ? Comment, ensuite, concrétiser cela et passer de la conception à la diffusion ? En somme, comment présenter et vendre son travail ? Autant de questions auxquelles Olivier Föllmi se donne 4 jours pour répondre.
Pour ce faire, vous analyserez les travaux préalablement réalisés par chaque participant. Vous travaillerez ensuite la sélection, l’éditing, de manière approfondie, afin de pouvoir travailler à la construction d’une exposition de groupe cohérente, base d’une présentation individuelle indépendante.
Profitez de ce cadre exceptionnel et enchanteur pour révéler l’auteur en vous et apprendre à écrire une histoire photographique.

Ce que le prix comprend :

– Le workshop complet : du jour 1 à 14H au jour 4 à 12H
– Les bateaux-taxis en cas d’excursion dans le cadre du workshop.
– Les accès à des sites touristiques ou remarquables dans le cadre du workshop
– L’accès aux soirées
– Les éventuels prêts de matériel
– Trois dîners buffet gourmet
– Votre hébergement et pension selon l’option choisie

Ce que le prix ne comprend pas :

– Le transport jusqu’à et depuis Venise et San Servolo.
– Les vaporettos et autres bateaux-taxis en dehors des excursions prévues dans le cadre du workshop.
– Les dépenses personnelles des participants.

Informations complémentaires

Photographe

Olivier Föllmi

Offres disponibles

Chambre double partagée, Chambre simple, Sans hébergement

Catégories

CLASSIC

Vous aimerez peut-être aussi…