Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /    /  Mise en scène, Photographie artistique, Progresser en photographie  /  Olivier Lavielle – La photographie comme au cinéma

Olivier Lavielle – La photographie comme au cinéma

Du 25 au 28 avril 2019

990,001 350,00 TTC

WORKSHOP CLASSIC

 

DATES:
Du 25 avril à 14H au 28 avril à 12H (4 jours)

 

LIEU :
-Île de San Servolo, Venise, Italie – Rendez-vous à l’accueil
du Centro Soggiorno San Servolo

 

INFOS & DÉTAILS :
Nb maximum de participants: 15
Niveau requis : Débutant / Intermédiaire
Matériel requis : Se munir de son matériel photo prêt à photographier : boîtier et objectifs si besoin, d'un portfolio d'au moins 15 photographies, plusieurs cartes mémoire, d'un disque dur externe et d' une clef USB (8 giga minimum), adaptables MAC et de son propre ordinateur avec suite Adobe.
Langue d''enseignement : Français (anglais possible)
Programme : Téléchargez le programme détaillé en cliquant ici (à partir de mars 2019).

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
– Maîtriser la technique de prise de vue manuelle : notions de vitesse, ouverture, lumières…
– Construire son regard photographique en s'inspirant de l'univers cinématographique
– Initiation à la vidéo avec boîtier type Micro 4/3 ou DSLR.

 

DESCRIPTION DU WORKSHOP :

Dans ce workshop principalement destiné aux débutants, Olivier Lavielle rapproche deux mondes intimement liés: la photographie et le cinéma. Directeur de la photographie et photographe fortement inspiré par les films américains des années 40 à 80, il vous apprendra à produire des images dignes du grand écran…(Voir plus bas la description complète du workshop)

Effacer

Description

4 jours avec Olivier Lavielle

La photographie comme au cinéma
Du 25 au 28 avril 2019

Au cours de ce workshop principalement dédié aux débutants, Olivier Lavielle rapproche deux mondes intimement liés: la photographie et le cinéma. Directeur de la photographie et photographe fortement inspiré par les films américains des années 40 à 80, il vous apprendra à produire des images dignes du grand écran. Il vous aidera à choisir vos scènes et sujets, afin de faire de vous le réalisateur du monde que vous voyez, du film que vous vivez. Dans ce workshop ouvert aux grands débutants, Olivier Lavielle vous expliquera comment adapter votre choix d’optique à l’histoire que vous souhaitez raconter. Outre des prises de vue, depuis la terre ou les canaux, à pieds ou en vaporetto, afin d’appréhender un maximum d’approches et de l’aube à la tombée de la nuit pour travailler le plus large panel de lumière possible, Lavielle abordera la question essentielle de l’après projet photographique. Il vous montrera comment développer vos images comme au 7ème art. Cette masterclass comprendra également une introduction à la vidéo avec un boitier type Micro 4/3 ou DSLR. Quel meilleur décor, pour initier votre carrière de vidéaste, que la célèbre Venise, parmi les villes les plus représentées au cinéma ?

Ce que le prix comprend :

– Le workshop complet : du jour 1 à 14H au jour 4 à 12H
– Les bateaux-taxis en cas d’excursion dans le cadre du workshop.
– Les accès à des sites touristiques ou remarquables dans le cadre du workshop
– L’accès aux soirées
– Les éventuels prêts de matériel
– Trois dîners buffet gourmet
– Votre hébergement et pension selon l’option choisie

Ce que le prix ne comprend pas :

– Le transport jusqu’à et depuis Venise et San Servolo.
– Les vaporettos et autres bateaux-taxis en dehors des excursions prévues dans le cadre du workshop.
– Les dépenses personnelles des participants.
– Toute assurance quant à la perte ou le vol de bagage, les retard ou annulation de transport, le vol ou la casse de matériel pendant le workshop.

Informations pratiques

Date

25/04/2019 – 28/04/2019

Photographe

Olivier Lavielle

Offres disponibles

Chambre double partagée, Chambre simple, Sans hébergement

Catégories

CLASSIC