Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Settimio Benedusi

Settimio Benedusi

Settimio Benedusi est né à Imperia en 1962. Photographe professionnel, il a un studio à Milan depuis 1990. Il travaille comme photographe de mode et publicitaire (Versace, Persol, Yamamay …) et portraitiste (Armani, Berlusconi, Missoni …) et collabore avec les plus grands éditeurs. Précurseur du partage de photos sur internet, il tient un blog, depuis 2003, avec assiduité, faisant plus 5 millions de vues: http://www.benedusi.it/blog/.

Il rejoint l’ordre des journalistes en 2000, participe bénévolement à l’IED European Design Institute, et contribue au Corriere delle Sera, principal journal italien, depuis 2010. Il est le seul photographe italien à avoir collaboré avec l’édition internationale de Sports Illustrated pendant 7 années consécutives, faisant 2 couvertures.

Il a effectué des reportages en Ouganda, pour CBM Italia, auprès de Filippa Lagerback et en Haïti, pour NPH, avec Martina Colombari.

En 2016, il présentait exposition personnelle consacrée à la mémoire de son père à la Galerie Leica de la Piazza Duomo à Milan. La même année, pour appréhender la valeur réelle de la photographie, outre les réseaux sociaux, il a marché d’Imperia à Milan sans un sou en poche, mais en essayant d’échanger de la nourriture, des boissons, un endroit où dormir contre des photos: ce fût un succès!

Il aime à résumer les nombreuses caractéristiques d’une personne dans un acte simple et l’image qu’il aime à s’associer est celle d’une personne qui ne jette jamais l’éponge.

Site Internet

settimiobenedusi.com

Toutes les masterclasses de Settimio Benedusi

Le Corps humain pour se découvrir soi-même
19/02/2018 - 22/02/2018
San Servolo, Venise