Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Pascal Dusapin

Pascal Dusapin

Pascal Dusapin est un compositeur français de musique contemporaine.
Il étudie, en tant qu’auditeur libre avec Olivier Messiaen au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, puis avec Iannis Xenakis entre 1974 à 1978, qui l’apprécia comme élève, enfinn avec Franco Donatoni au cours de séminaires de composition.
Il est pensionnaire de l’Académie de France à Rome, de 1981 à 1983 et reçoit de très nombreuses distinctions dès le début de sa carrière de compositeur. Il a été élu membre de l’Académie des Arts de Munich en juillet 2006 et nommé professeur à la chaire de Création artistique du Collège de France pour l’année 2006-2007.
En mars 2008, il a fait partie de la Commission présidée par Hugues Gall et chargée par Christine Albanel, ministre de la Culture, de pourvoir le poste de directeur de l’Académie de France à Rome.
Il est par ailleurs passionné de photographie depuis des décennies. Pratiquant essentiellement la photographie argentique, il expose aux côtés de Michael Ackerman à la Maison Européenne de la Photographie en 2013 et est édité chez Actes Sud la même année.

Photo: Dusapin © Philippe Gontier

Site Internet