Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Olivier Lavielle

Olivier Lavielle

Olivier Lavielle est un artiste photographe français, voyageur aventurier discret et solitaire, aimant travailler seul en studio ou en voyage.

Exposé dans plus de 80 galeries dans plus de 20 pays, une grande partie de son travail d’artiste est le reflet de ses passions les plus chères: les Etats-Unis, les mécaniques élégantes et le cinéma. Quand il n’est pas aux Etats-Unis, vous le trouverez certainement en Afrique centrale ou Australe, où il aime se perdre, entre palabres dans les townships et rencontres sauvages dans les savanes. Et, si d’aventure il n’était pas là non plus, il y a de fortes chances qu’il soit au beau milieu d’une manifestation « corsée » afin de saisir une forme de beauté inattendue dans la violence par son regard de photojournaliste.

Tout dans son travail invite au voyage ou à l’aventure : autour du monde, dans l’actualité ou dans le temps.
Sa touche bien particulière réside dans l’inspiration pour le cinéma, avec des cadres au format CinémaScope ou un étalonnage rappelant le cinéma américain des années 40 à 80. Et ce n’est pas un hasard puisque qu’Olivier est aussi Directeur de Photographie : pour lui, les deux mondes sont parfaitement liés, tant artistiquement que techniquement.

Il faut chercher le travail d’Olivier – même son compte Instagram ne porte pas son nom ! Lavielle travaille par plaisir, n’acceptant que les projets qui collent à son idée et sa vision. Sa discrétion relève d’une sorte de pudeur : il laisse exister son art librement, en le laissant faire son propre chemin, pour que chacun puisse s’y raconter sa propre aventure. Artiste enthousiaste et rêveur, il reste à jamais ému quand d’aventure, on arrive à le croiser pour lui dire que l’on apprécie son travail. Et lorsqu’il sort de son isolement créatif, c’est pour partager ses expériences et sa passion.

Par conséquent, vous le croiserez probablement dans des lycées, des salons internationaux ou des galeries lors de conférences ou workshops qui se différencient de ce que l’on a l’habitude de voir… En effet, Olivier est un baroudeur ayant beaucoup de choses à raconter, au franc-parler simple et efficace, et qui arrive à vous rappeler qu’on est tous au fond de nous, des artistes de talent, acteurs de notre propre film. Ses conférences percutantes et un poil bon enfant, ont le pouvoir de redonner l’envie et recharger le potentiel de confiance en soi de chacun. Peut-être aurez-vous donc la chance, vous aussi, de passer avec Olivier un moment plein d’humour, aux propos bien différents de ceux que l’on a l’habitude d’entendre sur la photo. Car la photographie est pour lui, un jeu qui ne demande qu’à devenir art… Vous voulez savoir comment ? Ne ratez pas votre chance de partager votre passion avec Olivier Lavielle !

 

Site Internet

olivierlavielle.com

Toutes les masterclasses de Olivier Lavielle

La photographie comme au cinéma
25/04/2019 - 28/04/2019
San Servolo, Venise