Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Le Turk

Le Turk

Né en 1983, Le Turk, d’abord passionné par le dessin, étudie la musique et la composition à l’Université et au Conservatoire de Tours. Quand il découvre la photographie en 2009 c’est pour y transposer tous ses désirs de théâtralité et ses obsessions picturales influencées par la bande dessinée et la peinture.

Dès lors, il s’enferme dans son atelier/studio tantôt niché à Leipzig, ville de son idole Jean Sébastien Bach et tantôt en Sologne, région de son enfance, où il consacre tout son temps à la construction de décors et d’accessoires et s’invente un monde en carton pâte à la manière d’un Méliès. Du polystyrène, du bois et de la peinture : il raconte ses histoires à travers de grandes mises en scène colorées, sorties d’un cinéma Fellinien, d’un théâtre burlesque ou d’une peinture de Jérôme Bosch.

Remarqué rapidement par les galeries il expose son travail de Paris à Hong Kong, en passant par la Belgique et l’Allemagne. Il réalise la campagne visuelle de certaines marques de prêt à porter où il continue d’imposer sa signature particulière.

Nouvelle figure de la photographie française Le Turk, avec la sortie de son livre « Opera Mundi » en 2015 se fait connaitre aussi auprès d’un plus large public.

Depuis cette date, il partage son temps entre ses masterclass où il se plait à transmettre son expérience, des projets cinématographiques et une nouvelle série photo qui débouchera sur un second recueil.

 

Site Internet

https://www.leturk.com

Toutes les masterclasses de Le Turk

La Mise en scène fantastique
25/05/2019 - 28/05/2019
San Servolo, Venise