Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Frédéric Stucin

Frédéric Stucin

Frédéric Stucin, né en 1977, a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg et est diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière.
Basé à Paris, il entame en 2002 une collaboration régulière avec le quotidien Libération, pour qui il réalise de nombreux portraits de personnalités, acteurs, chanteurs, écrivains, femmes et hommes politiques. Ses images sont largement publiées dans la presse française et internationale : Elle, Le Monde, l’Obs, Grazia, GQ, Les Inrocks, Vanity Fair, Time Magazine, Newsweek, Stern…
Parallèlement à son travail éditorial, Frédéric effectue des commandes pour des agences de communication. Il poursuit également un travail plus personnel de street photography aux États-Unis, en noir & blanc, avec une référence assumée aux grands maîtres américains tel que Garry Winogrand, Lee Friedlander et Harry Callahan.
Il anime régulièrement des workshops photographiques: À propos de la photographie de rue, pour le Festival MAP à Toulouse en 2014 et sur le Portrait pour les Rencontres d’Arles en 2016 et 2017.
Photographe contemporain en vogue, en 2017, Frédéric expose La Gare Saint Lazare, photographies de voyageurs prises dans le cadre du projet La France vue d’Ici, également visible au festival ImageSingulières de Sète. De ce projet naît aussi un ouvrage collectif, publié aux Éditions la Martinière la même année. Son reportage au Festival de Cannes Spy vs. Spy fût exposé à l’Espace Leica, Paris et au Festival Head On en Australie.

Site Internet

fredericstucin.com

Toutes les masterclasses de Frédéric Stucin

Saisir l’instant
01/05/2019 - 04/05/2019
San Servolo, Venise