Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Formento & Formento

Formento & Formento


Formento & Formento sont connus pour leurs photographies romantiques et sensuelles qui brouillent les frontières entre la fiction et la réalité, entre la clarté et l’ambiguïté. Leur style révèle une fascination pour l’ambiance et la texture, où le sens du lieu est très présent. De l’Amérique, à l’Europe, Cuba, au Mexique, l’Inde ou le Japon, ils mélangent une passion fervente pour la photographie et le cinéma, avec un amour réel pour les deux disciplines. BJ Formento, est Américain, mais est né et a grandi aux Philippines. Richeille Formento est née à Londres et fut diplômée du prestigieux Central St. Martins College of Art avant de travailler en tant que directrice artistique dans l’industrie de la mode.
Formento & Formento est entré sur la scène Fine Art en 2009 avec leur première série, “Circumstance: American Beauty Down on Bruised Knees”. Embarquant pour un road trip de New York à Los Angeles, ils ont parcouru vingt-cinq Etats, photographiant les femmes rencontrées en chemin, souvent recrutées le même jour du shooting. En référence aux peintures et au cinéma américains classiques, Circumstance incarne le mélande les visions américaines de BJ et de Richeille. Saisissant un pays en ces temps incertains, leurs sujets dramatiquement éclairés se transforment en héroïnes et femmes fatales prises dans des moments intenses d’émotion et de réflexion.

Leur travail a déchainé les passions très rapidement avec des représentations et des expositions dans le monde entier : de Fahey Klein Galerie Los Angeles, à Taylor Graham à New York, avec des ventes aux enchères avec Bonhams NYC et des collections permanentes aux International Center for Photography NYC, Musée Currier, Boca Raton Museum et Lewben Museum. Plus récemment, leur incursion dans le cinéma leur a valu des félicitations au Festival de Cannes 2016 et ils ont recueilli des fonds pour International Rescue Committee avec leur court métrage « The Voyage », qui a attiré des milliers de personnes à Art Basel Miami Beach 2015.

En septembre 2013, les Formentos ont célébré la publication de leur premier ouvrage d’art, Circumstance, édité par YellowKorner Editions, et accompagné d’un court documentaire sur leur travail montré à Paris. Leur deuxième livre fut publié en 2015 et intitulé « Cinematic Chronicles ».
Leur présence dans le circuit international de l’art ne cesse de grandir avec Paris Photo, AIPAD , The Armory Show, Photo Shanghai, Art Silicon, Art Miami, Art Wynwood , Art New York et Photo London. Ils interviennent également dans les collèges et les écoles d’art ainsi que pour des ateliers tels que Palm Springs Photo Festival.

Site Internet

formento2.com

Toutes les masterclasses de Formento & Formento

The Quality of Mystery
22/02/2018 - 25/02/2018
San Servolo, Venise