Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Eric Lafforgue

Eric Lafforgue

Depuis sa plus tendre enfance, le photographe français Eric Lafforgue est fasciné par les pays lointains et les voyages. À 10 ans, il effectue un long voyage à travers la corne de l’Afrique, passant par Djibouti, l’Éthiopie et le Yémen.

Ayant longtemps travaillé pour une entreprise de téléphonie mobile, c’est âgé de 43 ans, en 2006, qu’il commence réellement à prendre des photos. Il s’équipe de matériel de qualité et publie ses photos en ligne. Les résultats ne se font pas attendre : des magazines et des journaux du monde entier comme Geo, Nat Geo, Lonely Planet Magazine, etc. utilisent son travail pour des illustrations sur la Corée du Nord, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les tribus d’Ethiopie, et bien d’autres.

En 2008, son travail sur la population de Papouasie est exposé au prestigieux festival de photojournalisme VISA de Perpignan.
Eric Lafforgue passe le plus clair de son temps à parcourir le globe pour partager ses rencontres, à travers la perception d’un ethnologue et du cœur d’un artiste, privilégiant les régions ou populations qu’il considère « en danger » et les pays moins visités.
Il est ambassadeur Sony.

Site Internet

ericlafforgue.com

Toutes les masterclasses de Eric Lafforgue

Diffuser et vendre son image
22/02/2018 - 25/02/2018
San Servolo, Venise