Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Eric Bouvet

Eric Bouvet

Eric Bouvet est né en 1961. A l’âge de neuf ans ses parents le réveillent en pleine nuit pour regarder à la TV les premiers pas de l’homme sur la lune. Impact de la force de l’image, de l’événement en direct, et du fait historique. Ces trois faits resteront gravés en sa mémoire. Une douzaine d’année plus tard il en fait son cheval de bataille, et devient photojournaliste en rentrant à la prestigieuse Agence Gamma en 1981.

A partir de 1990, il travaille ses propres sujets en tant qu’indépendant, les produits, les photographies, les édites. Pendant quatre décennies il parcourt le monde et couvre les plus grands événements marquants de l’humanité et la plupart des conflits qui changent le cours de l’histoire.
Ses reportages sont publiés dans les plus grands magazines internationaux : Time, Life, Newsweek, Paris- Match, Sunday-Times Magazine, Stern, New-York Times, Der Spiegel, Géo, Figaro Magazine…

Depuis plusieurs années il se tourne vers une photographie plus documentaire, d’inspiration plus contemporaine.
Il est souvent demandé pour des diaporamas et conférences entant que photographe d’expérience pour expliquer cette mutation riche de 36 années de travail.

La transmission de son métier et le partage de son expérience font aussi partie de son engagement, depuis maintenant 16 ans, il met en place des workshops au sein des Rencontres d’Arles, ainsi qu’à Paris dans son atelier et lors de différents festivals français et étrangers (Croatie, Suisse, Turquie, Espagne…).

Son engagement dans la photographie a été reconnu par de nombreux prix :
Deux Visa d’or, cinq World Press, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150éme anniversaire de la photographie, le prix du Front line club.

Site Internet

ericbouvet.com

Toutes les masterclasses de Eric Bouvet

Le photojournalisme moderne : évolutions et adaptations
25/04/2019 - 28/04/2019
San Servolo