Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /    /  Photographie artistique  /  Frédéric Stucin – Le portrait : comment l’approcher, s’adapter et contourner les contraintes

Frédéric Stucin – Le portrait : comment l’approcher, s’adapter et contourner les contraintes

28/02/2018 - 05/03/2018

1 400,001 900,00 TTC

Un portrait, c’est avant tout une rencontre. C’est aussi composer avec le cadre et le contexte et ce que cela comporte d’inattendu. Frédéric Stucin décortique sa propre pratique photographique, afin d’enrichir la vôtre : comment approcher le portrait ? Comment s’adapter et contourner les contraintes qu’il induit ?

Effacer

Description

6 jours avec Frédéric Stucin

Le portrait : comment l’approcher, s’adapter et contourner les contraintes
Du mercredi 28 février au lundi 5 mars 2018

Le portrait est un art multiséculaire. En peinture, en sculpture, comme en photographie, il s’agit de saisir un instant de l’autre, de soi, de nos pairs.
Au cours de cette masterclass de 6 jours, Frédéric Stucin décortique sa propre pratique photographique : comment approcher le portrait ? Comment s’adapter et contourner les contraintes qu’il induit ?
Réaliser un portrait, c’est avant tout faire une rencontre, tisser un lien avec le modèle. Comment le révéler, traduire son histoire, ses émotions, sa sensibilité en images ? Comment, également, composer avec le contexte, le décor lors des prises de vue ? Dépasser ses idées initiales et ses projections pour créer avec les éléments de l’immédiat, toujours moduler son intention ? Une lumière inattendue, un bruit créant une distraction, un mouvement… Un portraitiste est un photographe alerte en permanence, un auteur de l’instantané.
Frédéric Stucin prendra le temps d’explorer, dans ce cadre exceptionnel, ces questionnements fondamentaux. Il y apportera des éléments de réponse théoriques et personnels, prenant appui sur sa propre histoire ; techniques, via l’utilisation de matériel lumière spécifique notamment et pratiques, grâce à un accompagnement et un suivi en direct lors des séances de prises de vue.
Cette masterclass sera l’occasion de préciser votre style singulier autant que d’échanger avec d’autres photographes passionnés, pour une expérience particulièrement enrichissante.

Objectifs pédagogiques :

– Développer ses compétences techniques dans l’art du portrait en photographie
– Apprendre à construire son écriture photographique de portraitiste
– Développer ses outils pour créer des images professionnelles

Conditions :

Langue d’enseignement : Français
Niveau requis : Intermédiaire à professionnel
Matériel requis : Les participants doivent venir avec leur propre matériel photo et prêt à photographier : appareil photo numérique (boitier et objectifs si réflex ou hybride), batterie, chargeur, cartes mémoire, connectique nécessaire. Les participants doivent également apporter leur propre ordinateur, et tout le nécessaire requis à l’editing numérique.

Ce que le prix comprend :

– La Masterclass : début du Jour 1 à midi – fin du Jour 6 à 13h.
– Les bateaux-taxis en cas d’excursion dans le cadre de la Masterclass.
– Les accès à des sites touristiques ou remarquables dans le cadre de la Masterclass.

Ce que le prix ne comprend pas :

– Le transport jusqu’à et depuis Venise et San Servolo.
– Les vaporettos et autres bateaux-taxis en dehors des excursions avec la Masterclass.
– Les dépenses personnelles des participants.
– Toute assurance quant à la perte ou le vol de bagage, les retard ou annulation de transport, le vol ou la casse de matériel pendant la Masterclass.

Informations complémentaires

Format

Masterclass 6 jours

Date

28/02/18 – 05/03/18

Photographe

Frédéric Stucin

Offres disponibles

Bronze, Argent, Or, Platine