Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /    /  Noir & blanc  /  [COMPLET] Jean Christophe Béchet – Venise en Noir & Blanc

[COMPLET] Jean Christophe Béchet – Venise en Noir & Blanc

22/02/2018 - 25/02/2018

890,001 250,00 TTC

Photographier Venise en n&b est à la fois une évidence et une difficulté. En effet si les ruelles de la Sérenissime sont des lieux sombres propices aux recherches graphiques et aux images monochromatiques, il faut aussi résister à la tentation du « cliché » et du « déjà vu » dans cette ville qui est sans doute le lieu le plus photographié au monde.

Effacer
UGS : 014 Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

4 jours avec Jean Christophe Béchet

Venise en Noir & Blanc
Du jeudi 22 février au dimanche 25 février 2018

Photographier Venise en n&b est à la fois une évidence et une difficulté. En effet si les ruelles de la Sérenissime sont des lieux sombres propices aux recherches graphiques et aux images monochromatiques, il faut aussi résister à la tentation du « cliché » et du « déjà vu » dans cette ville qui est sans doute le lieu le plus photographié au monde. Choisir le n&b sera donc un défi qui permettra d’aller rechercher les lumières les plus douces, les ambiances les plus obscurs, les paysages les plus mélancoliques. Guidés par Jean-Christophe Béchet, qui connaît bien la ville avec plus de 10 séjours sur place, et qui l’a beaucoup photographiée lui-même en n&b, les stagiaires exploreront ce qui fait la singularité d’un regard n&b et de sa capacité à évoquer le réel tout en se détachant de la description ou de l’illustration. Les séances précises d’éditing, collectives et intenses, permettront à chacun de se détacher de ses propres images pour « voir avec les yeux des autres ». Ces moments permettront de formuler des intentions pour les prises de vues à venir, de définir une distance, d’arrêter des choix esthétiques, d’identifier des améliorations techniques à apporter. Le travail engagé permettra à chacun de présenter en fin de stage une série cohérente et homogène, et de construire tous ensemble un petit projet d’exposition autour de cette vision en nuances de gris de cette ville où le temps s’est arrêté.

Objectifs pédagogiques :

– Explorer la singularité d’un regard Noir & Blanc, adapter sa pratique aux exigences du monochrome
– Maîtriser les réglages techniques et règles essentielles de la photographie en Noir & Blanc
– Réaliser un éditing précis, individuel et collectif, afin de se détacher émotionnellement de ses réalisations et intégrer un regard plus objectif

Conditions :

Langue d’enseignement : Français
Niveau requis : Débutant à professionnel
Matériel requis : Les participants doivent venir avec leur propre matériel photo et prêt à photographier : appareil photo numérique (boitier et objectifs si réflex ou hybride), batterie, chargeur, cartes mémoire, connectique nécessaire. Les participants doivent également apporter leur propre ordinateur, et tout le nécessaire requis à l’editing numérique.

Ce que le prix comprend :

– La Masterclass : début du Jour 1 à midi – fin du Jour 4 à 13h.
– Les bateaux-taxis en cas d’excursion dans le cadre de la Masterclass.
– Les accès à des sites touristiques ou remarquables dans le cadre de la Masterclass.

Ce que le prix ne comprend pas :

– Le transport jusqu’à et depuis Venise et San Servolo.
– Les vaporettos et autres bateaux-taxis en dehors des excursions avec la Masterclass.
– Les dépenses personnelles des participants.
– Toute assurance quant à la perte ou le vol de bagage, les retard ou annulation de transport, le vol ou la casse de matériel pendant la Masterclass.

Informations complémentaires

Format

Masterclass 4 jours

Date

22/02/18 – 25/02/18

Photographe

Jean-Christophe Béchet

Offres disponibles

Bronze, Argent, Or, Platine