Lancez une recherche et nous vous aiderons.

Que recherchez vous ?

  /  Comment ça marche ?

Foire aux questions

Pour tout renseignement supplémentaire, notre équipe est à votre disposition par mail à l’adresse suivante : info@venezia-photo.com ou par téléphone au +33 (0)9 73 61 74 32, du lundi au vendredi, de 10H à 18H. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Pour toute demande pour l’Italie et l’Île de San Servolo, écrivez directement à : sanservolo@venezia-photo.com (italien).

Questions fréquentes

Dois-je être un photographe averti pour participer à Venezia Photo ?

Pas nécessairement ! Les niveaux requis varient selon les masterclass. Venezia Photo propose une large diversité de formules, pouvant convenir aux grands débutants comme aux photographes professionnels. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages des masterclass concernées : le niveau requis y est inscrit !

Je désire m’inscrire, comment faire ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page Masterclass, sélectionnez celle qui vous plaît et laissez-vous guider jusqu’à la réservation ! Pour vous enregistrer, rendez-vous sur la page “Mon compte” et créez votre espace Venezia PHOTO.

Une masterclass affiche complet, que faire ?

Si la masterclass à laquelle vous désirez vous inscrire est complète, écrivez-nous à info@venezia-photo.com en précisant le tuteur, la date et l’intitulé de la Masterclass de votre choix. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous tenir informés de l’évolution de votre demande.
N’hésitez pas à consulter la page “Programme” pour découvrir tous les choix de cette première édition de Venezia PHOTO !
Afin d’être tenus informés au plus tôt de l’ouverture de nos Masterclass, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Le logement est-il compris dans le prix ?


Oui, le prix comprend la Masterclass, l’hébergement et la pension complète sur l’Île de San Servolo, dans le cadre des Formules Platine, Or et Argent. Le prix comprend la Masterclass et la demi-pension sur l’Île de San Servolo (déjeuners et dîners) dans le cadre de la Formule Bronze.

J’aimerais rester un peu à Venise, au-delà des dates de masterclass, est-ce possible ?

Avec plaisir ! Il peut même être très intéressant d’arriver un peu en avance afin de vous imprégner des lieux.

L’île de San Servolo, en revanche, est intégralement réservée aux masterclass et ne saurait accueillir de personnes supplémentaires, en dehors des participants à une masterclass donnée. Merci de bien vouloir arriver à temps et quitter l’île à l’issue de votre masterclass, afin de permettre à la totalité de l’événement de se dérouler au mieux. (Ou alors, assistez donc à plusieurs masterclass !)

Quand est la prochaine édition de Venezia Photo ?

Nous vous informerons très bientôt des prochaines dates !

Quel est le lien avec le festival des Rencontres d’Arles ?

Venezia PHOTO est le fruit d’une belle rencontre artistique et pédagogique entre l’Association pour la Diffusion de l’Art Photographique, les Rencontres d’Arles et San Servolo srl, à Venise. Tout le projet est une collaboration active de ces trois acteurs pertinents !

Faut-il avoir du matériel de qualité pour suivre les masterclass ?

Pas besoin d’être équipé comme un pro pour participer à Venezia Photo. Cela dit, il est nécessaire de disposer au moins d’un appareil photo et d’un ordinateur, pour la plupart des masterclass. Là encore, vous pourrez obtenir des renseignements quant au matériel requis en vous rendant sur chaque page « masterclass »

Puis-je réserver plusieurs masterclass à la fois ?

Tout à fait ! Vous pouvez réserver plusieurs Masterclass à des dates différentes, mais également plusieurs places pour une Masterclass, si vous souhaitez venir accompagné, entre amis, entre collègues ou entre passionnés de photographie !

Les masterclass comprennent-elles de la pratique ?

Oui, le format original de masterclass proposé par Venezia Photo mêle théorie et pratique. Chaque photographe tuteur vous proposera des journées de shootings, sur lesquelles il/elle vous accompagnera, tant lors de la réalisation que de la post-production.

Le voyage est-il compris dans le prix ?


Non, le prix comprend la Masterclass, l’hébergement et la pension complète sur l’Île de San Servolo, dans le cadre des Formules Platine, Or et Argent. Le prix comprend la Masterclass et la demi-pension sur l’Île de San Servolo (déjeuners et dîners) dans le cadre de la Formule Bronze.
Le voyage vers/depuis San Servolo, ainsi que les bateaux-taxis sur place sont à la charge des participants – exceptés de ceux proposés par Venezia PHOTO dans le cadre des excursions et conférences prévues au programme.

La totalité des masterclass se déroulera-t-elle sur l’île ?

Oui. L’île sera votre escale pendant la durée des masterclass. Toutefois, vous aurez l’occasion de découvrir Venise, d’explorer la lagune, de découvrir des lieux remarquables grâce aux excursions comprises dans les Masterclass.

Je suis photographe et désire animer une masterclass, comment faire ?

C’est très simple ! Envoyez-nous un e-mail de présentation, comportant quelques éléments biographiques et vos motivations, ainsi qu’un petit portfolio à l’adresse suivante : info@venezia-photo.com et nous étudierons votre candidature.

Je désire offrir une masterclass, comment faire ?

Avec plaisir ! Il vous suffit de suivre la procédure de réservation en ligne habituelle, en inscrivant le nom du destinataire. Il disposera d’un délai de 15 jours pour nous confirmer le choix de sa Masterclass.

Réservez dès maintenant !

50 Masterclass avec les plus grands photographes. Du 16 février au 5 mars
2018. Sur l’Île de San Servolo.